Un peu plus tôt ce samedi soir, 15 septembre 2018, à Victoriaville, Volleyball Québec remettait à l’équipe Samurai 14 ans et moins du Collège Français le prix de la meilleure équipe masculine en développement au Québec.
Rappelons qu’en 2018, cette équipe se classait 3e au championnat Boys Atlantic Northeastern Tournament (Pennsylvanie), puis deux fois 1re aux championnats civil et scolaire du Québec, et enfin 2e au championnat canadien à Edmonton.
Ce Gala d’excellence est l’occasion de reconnaître les succès remportés dans ce sport. Présent également, le président de Volleyball Québec n’est autre que M. Félix Dion, premier joueur et capitaine de la première équipe de M. Oshima – l’entraîneur – en 1991. Le volleyball reste dans les cœurs de ses joueurs.
Volleyball Québec, qui fêtait en même temps le 50e anniversaire de sa fondation, intronisait M. Glen Hoag au Temple de la renommée.
Bravo aux Samurai et merci aux parents dont les témoignages de reconnaissance sont autant de trophées remportés au nom du Collège Français.


