Le 28 mai dernier, les élèves de la concentration sciences se sont rendus au Parc du Mont-Saint-Bruno afin de découvrir, en matinée, trois écosystèmes naturels : l’étang, la forêt et le champ. Au cours de cette exploration, ils ont consigné dans un carnet leurs observations de la faune et de la flore. Concernant la faune, ils ont notamment relevé plusieurs indices de présence animale, comme des traces dans la boue, des excréments, des trous dans les arbres et d’autres signes de passage.
En après-midi, les élèves ont participé à une activité de découverte sur les champignons. À l’aide d’une clé d’identification, ils ont pu reconnaître différentes familles de champignons et apprendre plusieurs faits étonnants à leur sujet.
Cette sortie a permis aux élèves de vivre une belle journée de découvertes scientifiques en nature.






