Le samedi 6 mai, en avant-match au Stade Saputo, la Fondation Aléo et le CF Montréal ont remis quatre bourses de 2000 $ chacune à de jeunes joueuses de soccer parmi les plus prometteuses.
Le club montréalais poursuit ainsi son engagement dans le développement du soccer chez les femmes. Cette initiative s’inscrit en effet directement dans la mission du CF Montréal, qui vise notamment à redonner à la communauté en soutenant le soccer à partir de la base, à contribuer au développement des jeunes et à être un moteur de rêves et d’émotions pour les jeunes filles passionnées par le ballon rond.
Les quatre joueuses ont été invitées au centre du terrain du Stade Saputo. Elles ont reçu leur bourse des mains du président du CF Montréal, Gabriel Gervais, et de la directrice générale d’Aléo, Patricia Demers.
Plus bas quelques photos et le profil de Félicia Roy.
Félicia Roy / 1re bourse du CF Montréal et 3e de la Fondation Aléo
17 ans – Saint-Bruno-de-Montarville
Bourse de 2000 $
> A fait partie de l’équipe canadienne à la Coupe du monde des moins de 17 ans en octobre 2022.
> Médaillée de bronze avec l’équipe canadienne au Championnat de la CONCACAF des moins de 17 ans en mai 2022.
> Membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec.
> Étudie en 5e secondaire au programme Sport-études du Collège Français.
> Félicia aspire à obtenir sa part de mentions d’aide cette saison, mais aussi à marquer des buts. Elle désire aussi peaufiner sa préparation entre les matchs en prenant mieux soin de son corps. Celle qui rêve de jouer chez les professionnelles s’intéresse au marketing et aimerait créer sa propre entreprise. Le corps humain est un sujet d’intérêt pour celle qui se voit bien massothérapeute ou kinésiologue.
Félicia a également déjà été récipiendaire de deux bourses remises par la Fondation en 2020-21 et en 2021-22.
Bas de vignette Boursières : Félicia Roy, Florianne Jourde, Érika Gariépy et Janet Okeke. (Crédit photo : Marc-André Donato)