Le Collège Français s’associe au Défi sportif AlterGo pour une 2e année afin de lancer une levée de fonds visant à sensibiliser nos jeunes aux besoins des personnes ayant une limitation fonctionnelle et de favoriser l’ouverture aux autres.
Le lundi 7 mars, nos élèves ont assisté à une présentation de l’organisme à but non lucratif AlterGo et de l’évènement Défi sportif AlterGo. La mission du Défi sportif AlterGo est de promouvoir le sport adapté et de favoriser le développement d’athlètes ayant une limitation fonctionnelle en présentant des compétitions sportives, tant pour l’élite que pour la relève. L’organisme s’investit ainsi dans plus de 15 sports, pour tous types de déficience, auprès de 7 000 athlètes du volet scolaire, ce qui favorise l’inclusion des jeunes handicapés.
Du 14 mars au 28 mars, les élèves du 1er cycle expérimenteront le basketball en fauteuil roulant, tandis que ceux du 2e cycle découvriront le volleyball assis. Ceci se déroulera lors d’une période de 50 minutes assignée ou de leur cours d’éducation physique.
Le 31 mars aura lieu un tournoi de basketball en fauteuil roulant pour le 1er cycle.
Le 1er avril aura lieu un tournoi de volleyball assis pour le 2e cycle.
L’organisme AlterGo se dévoue à ses activités et à l’achat d’équipements adaptés grâce à la contribution de nombreux donateurs, dont le Collège Français. À cet effet, nous invitons nos élèves et leur famille à faire un don. Notre objectif est de 20 000 $, et la date limite pour faire un don est le 8 avril. Le groupe gagnant de la meilleure levée de fonds amassée pratiquera du parahockey!
Vous préférez contribuer à la collecte de fonds d’un élève en faisant un don en ligne?
- Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page de collecte de fonds :
https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/alter-go/p2p/alter-go/
- Cliquez sur le bouton rouge « Faites un don ». Vous pourrez par la suite associer le don à un groupe d’élèves en particulier.
Tout don en ligne donne lieu à un reçu d’impôt. Merci d’avance à vous tous.
Ensemble, nos petits gestes feront la différence!